Après de très longues années ponctuées de déceptions et des traitements médicaux infructueux en France, nous savons franchi le pas du « don d’ovocyte » en République Tchèque, au sein de la clinique Sanus. La décision a été difficile à prendre car elle signifiait l’arrêt des traitements « classiques » ( insémination / FIV) et nous orientait vers une autre étape du processus pour devenir parents. 
Une fois le choc émotionnel passé, nous avons pris contact par internet avec la clinique Sanus. Nous avons tout de suite eu une relation privilégiée et personnalisée avec l’équipe de la clinique, et notamment en la personne de Radka. 
Pendant plusieurs semaines, Radka nous a tenu au courant des différentes étapes, nous expliquant et nous rassurant à chaque fois. 
Lorsque le moment est venu, nous nous sommes rendus en République Tchèque. Toute la partie logistique avait été organisée par la clinique, ce qui fait que nous n’avons rien eu d’autre à faire que de nous reposer et de penser à nous.

Nous avons été accueilli dans une clinique moderne, pensée pour ce moment si particulier (installations modernes, propreté, chambre individuelle, présence permanente du mari à ses côtés, contact quotidien avec l’équipe médicale pendant la semaine  ....). Cela change radicalement des structures que nous avions  connues en France et nous a mis pleinement en confiance. 
Pendant la semaine, nous avons même eu l’opportunité d’aller visiter Prague. 
Une fois le transfert d’ovocyte effectué, le retour en France était également organisé. L’équipe médicale poursuit son suivi avec des recommandations médicales à suivre. Pour nous, nous avons eu la chance que cette première tentative soit la bonne et avons eu le bonheur de mettre au monde une petite fille fin 2018.